Plus que 12 jours avant Noël. On sent déjà l’ambiance des fêtes dans les rayons, les galeries et même dans les transports en commun. Ce matin, des élèves de Saint-Paul ont été conduits à l’école par un chauffeur de bus déguisé en père Noël.
La magie de Noël en avance pour les élèves de Saint-Paul. Ce matin, ils ont été conduits à l’école par le père Noël. Il a commencé par les grands du collège Maison Blanche, avant d’aller voir les plus petits. "Il est beau, j’adore le père Noël et je crois en lui", confie une jeune fille.
Pour le chauffeur de bus, c’est l’occasion d’agrémenter son trajet quotidien tout en donnant le sourire aux enfants. "L’idée vient de moi, je fais ça tous les ans. Les élèves reçoivent de petits présents, ils sont très contents de voir le père Noël", explique le père Noël.
Les friandises, décorations et cadeaux sont bien entendu au rendez-vous. Le père Noël poursuit ensuite sa tournée avec les élèves de l’école maternelle Laurent Vergès au Port, où il est accueilli en chanson.
Le père Noël terminera sa tournée le 25 décembre. D’ici là, il n’a pas fini de nous surprendre.