Le chantier débuté en octobre 2013 s’est achevé. Le pont de la plaine à Saint-Paul est achevé. L’ouvrage d’art est inauguré ce vendredi.
Depuis ce vendredi 14 décembre, les habitants de Bois-de-Nèfles et de la Plaine Saint-Paul peuvent emprunter un tout nouvel itinéraire. Le pont flambant neuf de la Plaine est en effet inauguré ce matin.
Ouverture du pont de la Plaine ce vendredi
Comme l’indique le CRGT, il s’agit plus précisément de la liaison RD2/RD4 entre la route du Bois-de-Nèfles et la route de Sans Soucis à Saint-Paul, qui est mise en service.
Un pont à 20,5 millions d’euros
L’ouvrage, de plus de 100 mètres de long, est en projet depuis 1995. Son objectif : désengorger la zone commerciale de Savannah. Chaque jour, 20 000 voitures descendaient des Hauts pour rejoindre la Route nationale de Saint-Paul. Le chantier n’a pu débuter qu’à partir de 2015, soit 20 ans après avoir été inscrit au Schéma d’aménagement régional (Sar). Après plusieurs retards liés notamment à l’avis négatif rendu lors de la première enquête publique datant de 2008. L’achèvement des travaux et la livraison de ce nouvel axe est donc l’achèvement de plusieurs années d’années, pour un projet de 20,5 millions d’euros.
"Un soulagement"
C’est aujourd’hui une bonne nouvelle pour les automobilistes. "Là c’est super, on se tapait des embouteillages de 45 kilomètres le matin et là ça nous soulage."
"Là comme j’habite dans le coin, rue des Agaves, ça va me désenclaver car on était pris d’assaut par les voitures tous les après-midi."