Cette dernière journée de visite de Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a été l’occasion d’inaugurer, ce jeudi 29 septembre, le collège Roquefeuil de Saint-Gilles en présence de Cyrille Melchior, Président du Département.
Le collège Roquefeuil a ouvert ses portes pour les élèves de la 6e à la rentrée scolaire 2021-2022. Depuis quelques semaines, les classes de 5e ont fait leur rentrée, en attendant les 4e et les 3e sur les deux années scolaires suivantes.
Implanté sur une parcelle de 20 000 m2, le collège de Roquefeuil est un établissement exemplaire, offrant les meilleures conditions d’enseignement avec des bâtiments et équipements de haut niveau, de type HQE (Haute Qualité environnementale) ; une architecture intégrée dans le paysage ; une optimisation des dépenses énergétiques ; des puits dépressionnaires ou encore des zones de valorisation des déchets.
À l’heure où les enjeux relatifs à la transition écologique et solidaire sont au cœur de l’agenda politique, le collège Roquefeuil a été conçu avec des objectifs environnementaux ambitieux.
Le collège Roquefeuil comprend :
- des locaux d’enseignement général et artistique,
- des locaux d’enseignement spécialisé ULIS 4 (Unité localisée pour l’Inclusion scolaire),
- des locaux d’enseignement scientifique et technologique, des équipements sportifs, une restauration en liaison satellite,
- des espaces récréatifs (préau, cour...)
Le site offre des conditions optimales de développement personnel à chacun des collégiens grâce à des équipements sportifs de qualité.