Mercredi après-midi, plusieurs centaines de jeunes se sont rendus à Boucan Canot, en vue de fumer la chicha. Un rassemblement pour lequel les gendarmes sont intervenus.
Hier, des jeunes ont voulu organiser un rassemblement, nommément une « chicha party », sur la plage de Boucan Canot, faisant suite à un appel sur les réseaux sociaux.
Suite à ce rassemblement, la ville de St-Paul a décidé de prendre un arrêté municipal.
Par un arrêté municipal, la Ville de Saint-Paul vient d’annoncer qu’elle interdisait dorénavant "la consommation de chicha sur la plage, l’arrière-plage, l’esplanade de Boucan Canot et des Roches Noires ainsi que les rassemblements spontanés de personnes dans le cadre de "chicha party"" et ce jusqu’au 31 décembre 2021.
Dès la fin de matinée et jusqu’en fin d’après-midi, des effectifs de gendarmes et deux patrouilles de policiers municipaux ont été déployés afin de dissuader les participants d’organiser cet événement.
À la demande des forces de l’ordre, les jeunes ont obtempéré dès la fin de matinée et rangé leurs chichas.
Si un nombre important de jeunes est resté sur l’esplanade une partie de l’après-midi, la plupart d’entre eux ont quitté les lieux avant la fin de la journée.
Hier, des jeunes ont organisé un rassemblement, nommément une « chicha party », sur la plage de Boucan Canot.
Un rassemblement qui fait suite à un appel sur les réseaux sociaux à venir fumer la chicha.