Ce samedi 30 juillet, le chantier de l’Ipanéma Café, à l’Hermitage, s’est fait cambrioler. Cet incident survient près de 3 semaines après que le restaurant-bar ait subi un incendie, l’ayant ravagé. Yvan Hoarau, gérant et propriétaire de l’établissement, témoigne pour LINFO.re.
Près de 3 semaines après un incendie qui l’a complètement ravagé, l’Ipanéma Café, restaurant-bar de l’Hermitage, a subi un cambriolage. En effet, ce samedi 30 juillet, le chantier de l’établissement en pleine reconstruction s’est fait cambrioler.
Réveillé par les aboiements de ses chiens, Yvan Hoarau, propriétaire et gérant de l’Ipanéma Café, explique : "Au départ quand j’ai entendu les chiens, j’ai juste cru que c’était une personne qui passait dans la rue. J’ai quand même jeté un oeil dehors et c’est là que j’ai vu mes chiens courir vers quelque chose. Je les ai suivis et j’ai alors surpris deux individus qui me volaient mes outils avec lesquels je travaille pour remonter le restaurant qui a été brûlé il y a quelque temps".
Il continue : "L’une des deux personnes s’est enfuie. J’ai réussi à maîtriser la seconde et j’ai appelé les gendarmes qui sont venus le récupérer. L’autre personne est actuellement recherchée. Mon enfant de 3 ans est un peu traumatisé par les voleurs et ma fille qui est en vacances a dû mal à dormir, dès qu’elle entend les chiens aboyer elle a peur. Je suis écœuré par ces individus. Ils ont fracturé mon portail cadenassé, et ont volé mes outils. Pour l’instant une boîte a été retrouvée sur un individu par les gendarmes. Je pense que c’est de la bêtise, ils étaient sûrement alcoolisés. Avec le feu et ce cambriolage, on s’en rappellera de ce mois de juillet", conclut-il.
À lire également :