Un homme de 25 ans était jugé ce mardi 5 novembre devant le tribunal de Saint-Denis pour plusieurs faits de violences envers son ex-compagne enceinte.
Leur relation est à présent terminée. Le couple s’est rencontré sur Facebook il y a deux ans et les violences ont commencé très rapidement.
“Il l’a poussé sur un séchoir, donné une claque au visage puis deux coups de poing au visage. Ma fille est tombée par terre”, a rapporté la mère de la jeune-fille pendant l’enquête, se remémorant un épisode de violence qui a eu lieu chez elle. “Quand il ne boit pas, il est tranquille, mais dès qu’il boit, il provoque les gens”, ajoute la mère de famille.
Le 8 mars dernier, alors qu’ils sont tous les deux dans une voiture, alcoolisés et qu’elle est enceinte, il lui assène une dizaine de coups de poing. Examinée par un médecin, la jeune-femme présente des blessures à l’épaule, aux jambes, au bras ainsi qu’un choc psychologique.
Il accuse son ex-compagne de l’avoir “mis dans l’alcool encore plus”. “Finalement, c’est Madame qui est violente et qui le pousse à consommer de l’alcool, il n’y a aucune remise en question”, accuse la procureure. “C’était la première et la dernière fois qu’il était violent dans une relation. Il a changé”, affirme son avocate.
Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis ainsi qu’une obligation de soin, de travail, d’indemniser la victime et de suivre un stage de sensibilisation aux violences intra-familiales. Il a interdiction de se présenter à son domicile. Il devra lui régler 800 euros pour son préjudice moral.