À Saint-Paul, un stage de trampoline accueille les marmailles pendant les vacances.
Des saltos avants et arrières, des sauts de plus en plus hauts, les enfants sont ravis d’effectuer les différentes figures et de se perfectionner tout en s’amusant.
"J’aime bien le trampoline, j’en fait en club aussi. Ça fait trois mois que j’en ai pas fait, donc je voulais en refaire un petit peu pour reprendre les bases", nous explique un jeune sportif.
"J’aime bien faire des acrobaties, j’aime bien quand je saute haut", nous confie une initiée.
Pour Manon et Alicia, c’est une première. Depuis lundi, elles découvrent ensemble cette discipline qui demande précision et rigueur.
"Ça fait du bien de faire du sport après deux mois de confinement, de pouvoir se dépenser, vu que certains sports n’ont pas encore pu reprendre” “Pour pas s’ennuyer à la maison. “Comme je sui toute seule, ça permet de se faire des amis, d’apprendre de nouvelles choses"
Des éducateurs sportifs sont là pour encadrer tout ce petit monde. Ils assurent le bon déroulement des activités et briefent les marmailles sur les gestes techniques à maîtriser.
"On a trois groupes, on a le groupe des petits, des moyens et des grands. On fait un roulement sur un jeu collectif, la gym et le trampoline", précise Cindy Elisabeth, éducatrice sportive.
Les éducateurs reçoivent les enfants du lundi au vendredi, en journée complète ou en demi-journée. Pour une semaine de stage complète, il faut compter 140€ par enfant.