Au Cap La Houssaye, voilà maintenant 1 an que les travaux sont menés pour la sécurisation et l’aménagement de pistes cyclables. 4 km de piste contre 2,5 km prévus initialement. Le montant total de l’opération s’élève à 11 millions d’euros. Des travaux prolongés de quelques mois, ce qui n’arrange pas le chiffre d’affaires des commerçants.
Plus d’un an après le début des travaux du Cap La Houssaye, le chantier a pris du retard.
Il est toujours impossible de circuler dans le sens nord/sud. A Boucan Canot, les habitants ne voient plus le bout.
"Ça occasionne des bouchons qui remontent jusqu’à la route du théâtre et notamment le soir comme tout le monde le contourne."
"J’ai hâte que les travaux finissent le plus tôt possible.
Pour les commerçants l’impact se fait sentir.
"Ils sont obligés de faire le tour par la route des tamarins . Il y en a qui viennent plus car il faut traverser Saint Paul. Ca nous impacte beaucoup"
En temps normal la route des plages est empruntée par 17 000 véhicules par jour.. Mais les travaux concernent les vélos, toujours plus nombreux.
Conjugués leur passage avec un site étroit voilà une des causes du retard de chantier.
"On a allongé un peu ce planning du fait que le projet est passé de 2.6 km à 4 km de piste cyclable complètement séparé de la circulation alors que le projet initial prévoyait des bandes cyclables . Je dirai qu’il nous reste 2-3 mois de travaux sur le cap lui même et les raccordements côté boucan seront peut être décalé d’ici fin de l’année" explique Eric Boiteux, directeur exploitation et entretien des routes - Région Réunion.
La circulation dans les deux sens devrait donc être rétablie en fin d’année.