Dans une publication sur Facebook, des parents remontés s’insurgent contre la portion de repas végétarien servie à la cantine ce mardi midi.
Alors qu’elle récupère sa fille le midi, une maman s’insurge sur ses réseaux concernant la portion de nourriture servie à son enfant : « Pas besoin chercher pourquoi marmaille la faim quand y sort de l’école !!! Voilà le repas de ville de Saint-Paul !!! Et en plus le pain t pas assez marmaille les obliger cassé en deux pour re gagner !! Marmaille pas touché zot assiette du tt !!! Ok équilibré mais là dans Cossa y rempli le ventre marmaille ?? Dis le diététicienne viens assise avec marmaille tout les jours et viens manger !! Parce que souvent zot repas les comme sa !!!!! N’a jamais assez et marmaille y mange pas à zot faim !!! Seulement paye la cantine ou paye a li pleins !! Et les pas donné !!! Pou bonne manger comme sa !! »
Cette publication a fait réagir de nombreux parents qui ne comprennent pas la situation. En commentaires on pouvait lire : « Après piscine aujourd’hui et voir ce qu’il a reçu à la cantine j’imagine que mon fils de l’école et va être affamé.. ! » ou encore « Mon fils la di a moin ce soir que li la mange de pain avec de l’eau aujourd’hui a la cantine. Y fait pas rire mais la manière la été dit. Bref mi paye cher la cantine pour sa. Mi critique pas le manger mais mi pense qu’aujourd’hui la poubelle té doit déborder avec les restes. »
Une source nous rassure sur le fait qu’une nutritionniste est présente dans les établissements scolaires pour proportionner les repas. Celle-ci ajoute : « Il ne faut pas se baser sur une image qu’on voit. Il y a généralement une entrée, un plat principal et un dessert. »