Le défilé des chars a désormais commencé. Avant le coup d’envoi, les équipes du festival s’activaient dans tous les sens pour les derniers ajustements. Un grand boucan sur le thème des animaux et des créatures fantastiques, les organisateurs ont dévoilé les coulisses.
C’est le plus grand défilé de l’histoire du Grand Boucan avec 15 chars et 1500 participants. Tous les étals sont prêts, seule la décoration est à ajuster pour cette 26e édition.
Aux côtés des chars, ce sont les déguisements les grandes stars de l’évènement."Un déguisement qui inspire le côté guerrier sans trop en dire sur la créature fantastique. La compagnie pôle sud a mis tous ses talents en oeuvre pendant 6 mois intenses, jusqu’à hier soir" raconte Laurence, qui participe pour la deuxième fois au Grand Boucan.
Malgré le temps grisant, les participants gardent leur joie de vivre et le bonheur d’être présent ici aujourd’hui. "On a hâte de donner des paillettes dans les yeux des enfants !" conclut Laurence le sourire aux lèvres.