Une soixante de marmailles ont pu découvrir le métier de policier ce mercredi 19 juin, habillé d’un tee-shirt de la police municipale, ils ont pu visiter les locaux du poste de Saint-Paul.
Ce mercredi 19 juin, la police municipale Saint-Paul a accueilli 58 marmailles dans ses locaux. Les enfants de marternelle ont pu découvrir le quotidien des policiers. Pour se faire chacun d’entre eux ont enfilé un tee-shirt floqué. Armes, caméras de surveillance et voitures de police les petits enfants ont pu faire le tour des locaux de la police municipale de Saint-Paul.
"Quand on parle aux enfants, la plupart veulent être pompiers ou policiers, alors c’est une joie pour eux" confie Noella Gestin, animatrice périscolaire. Ils ont également reçu un diplôme en fin de matinée. Cette visite s’inscrit également dans une démarche de proximité mais aussi de prévention de la police municipale auprès des plus jeunes.
"Souvent, les enfants de cet âge-là, ont peur de la police et ça nous permet de leur montrer que c’est accessible que s’ils ont besoin de nous, on est là pour eux. Avec de cette visite, ils peuvent voir à quoi ressemble les locaux de police" explique Élodie Jeannette, Brigadier à la police municipale de Saint-Paul.
Une visite qui sucitera peut-être de futures vocations, d’ici là les enfants de maternelle découvrir un nouveau métier à la rentrée prochaine.