C’est la mésaventure d’une trentaine de Réunionnais. L’année dernière, une trentaine de personnes ont décidé d’acheter une PS5, dernière console de Sony, dans un magasin de jeux vidéo à Saint-Paul. Un mois après, celui-ci le magasin ferme et est placé en redressement judiciaire. Ils ne peuvent plus se faire remboursement dû à un "manque de communication", selon eux. Un des clients témoigne pour LINFO.re
1 000 euros envolés ?
Un magasin spécialisé en jeux vidéo situé à Saint-Paul proposait des PS5, la dernière console en date de chez Sony, à 1 000 euros. Une trentaine de clients ont donc commandé chez l’enseigne. Mais un mois plus tard, la structure ferme ses portes.
"J’ai commandé ma PS5 en juin 2021, un mois après, ils ont fermé pour motif de "redressement judiciaire". Ils ont quand même rouvert en septembre, je suis donc parti sur place mais le personnel m’a clairement dit que ça ne sert à rien de porter plainte car le "patron s’en fout". L’entreprise est en redressement judiciaire donc la gendarmerie ne veut pas qu’on porte plainte également", explique l’un des clients.
Contacté par le client, l’huissier en charge du redressement judiciaire du magasin explique qu’il fallait déposer le dossier pour un remboursement avant le 1er décembre 2021. Mais selon la trentaine de clients, ils n’étaient pas au courant de quoi que ce soit.
Aujourd’hui, ils ont tous dépensé 1 000 euros pour une console qu’ils ne verront pas. Pour certains, ils attendent depuis au minimum 7 mois.
Contactée par l’équipe de LINFO.re, la société de jeux vidéo de Saint-Paul n’a pas répondu à nos sollicitations.
Matthieu Patou-Parvédy