Les passionnés d’automobiles s’étaient donnés rendez-vous sur le parking du marché de Saint-Paul ce samedi. Ce rassemblement était placé sous le signe de la fête de Noël. Les participants ont pu échanger sur les différents modèles de voiture présents. Les organisateurs avaient prévu une distribution de papillotes et un feu d’artifice.
Ce samedi 10 décembre s’est tenu un rassemblement pour les passionnés d’automobiles. Environ 200 personnes étaient rassemblées dans une ambiance bonne enfant sur le parking du marché de Saint-Paul.
"Tout s’est bien passé, il n’y a pas eu d’embrouille. Le but de ce genre de rassemblement est de montrer qu’il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier et qu’ils ne font pas tous n’importe quoi. Les passionnés viennent dans ces rassemblements pour échanger avec les autres et comparer les différents types de voitures", explique Kiéran Bordier, administrateur d’Automoto974.
Cet événement était placé sous le signe de Noël, les organisateurs ont offert des papillotes aux participants et ils ont eu droit à un feu d’artifice. En 2022, la team Automoto974 a organisé 4 rassemblements de ce type. L’année prochaine, elle souhaite développer davantage ces rencontres, mais regrette les difficultés administratives rencontrées.
"Il est très compliqué de mettre en place ces rassemblements. Nous devons avoir l’autorisation de la part de la Mairie et des gendarmes. Ce n’est pas toujours évident, ils ont peur que les choses tournent mal", explique Kiéran Bordier.