En ce mois consacré à la musique, la ville de Saint-Louis s’est donné l’objectif de replacer la ville sur la carte des lieux culturels de l’île. Pour l’occasion, plusieurs concerts gratuits sont organisés tout au long du mois et une grande scène près de l’Étang le 21 juin.
L’année 2024 s’avère être un véritable tournant culturel pour la ville de Saint-Louis. Après quelques évènements organisés les années précédentes, la ville de passion sera rythmée par différents styles de musique tout au long du mois de juin.
"Ce n’est pas seulement l’occasion de faire la fête, c’est important que Saint-Louis retrouve sa place culturelle sur la carte" s’est exprimée la maire Juliana M’doihoma.
Au programme, une grande scène le 21 juin pour célébrer la fête de la musique. Un rassemblement intergénérationnel avec la présence de Secteur 410,Pixl, Dj dan wayo et bien d’autres.
Des bus et navettes seront mis à disposition pour les personnes non véhiculées qui souhaitent se rendre au concert.
En plus de ce grand rassemblement, une caravane nommée MIZIK DANN’ KARTIE se déplacera dans plusieurs quartiers de la ville. Elle a ouvert les hostilités ce vendredi à Plateau Goyaves et continuera sa route au Gol le 12 juin, à La Rivière le 15 juin, au Tapage le 29 et à Verval le 30 juin.
La programmation complète est à retrouver sur le site officiel de la ville.