Installé dans les années 1950, le pont métallique de la Ravine du Gol s’offre une nouvelle beauté. Des travaux ont démarré aujourd’hui et dureront 8 semaines afin de remplacer l’ancienne structure. Des déviations ont été mises en place et avec elles, les riverains craignent des perturbations de circulation.
Plus de 70 ans après son installation, le pont de la Ravine du Gol va être remplacé. L’ouvrage sera démonté et un autre sera installé. Le chantier, instauré par la Région et la ville de Saint-Louis, devrait se termine le 2 novembre avec un budget total de 800 000 euros.
Ce matin, certains automobilistes, arrivés aux abords du pont, ont rebroussé le chemin sans broncher, d’autres s’inquiètent des perturbations possibles dans les prochains jours. "À partir de demain, il faudra penser à prendre ses dispositions pour éviter les embouteillages", déclare une riveraine.
Pour l’activité économique et commerciale, elle ne s’arrête pas, assure Laurent Robert, Directeur général des Services techniques à la mairie de Saint-Louis.
Mais les commerçants environnants redoutent une baisse de fréquentation de la clientèle. Une commerçante fait part de son inquiétude : "Étant donné que notre établissement est petit on compte surtout sur les passages réguliers. S’il n’y en a pas, on n’aura pas de clients, ça, c’est une certitude".