Le Conseil Départemental informe que sur la RD3 Route Hubert Delisle à Saint Louis, le radier du Ouaki est rouvert à la circulation.
La maire de Saint-Louis Julianna M’Doihoma fait le bilan de l’épisode climatique de ce mercredi : “On a eu quelques dégâts hier en fin de journée sur nos radiers, le radier du Ouaki qui a d’abord été submergé, (...) le radier d’Ilet Furcy un peu endommagé, et celui des Trois ravines”.
Pour Julianna M’Doihoma, “ce sont des moments qui permettent de montrer la pertinence des projets que nous avons”, notamment celui du projet du pont du Ouaki, porté par le Département.
“On se rend compte que l’on est sur un territoire où il n’y a pas eu d’investissement structurant pendant longtemps et où c’est le moment. Il y a un projet de pont avec le Département sur Les trois ravines, un projet de pont avec le Département sur le Ouaki et il y a ce grand projet porté par La Région de sécurisation et de refonte complète de Cilaos (ces trois projets sont très important pour Saint-Louis, à la fois par rapport aux épisodes climatiques mais aussi par rapport à l’amélioration de la qualité du trafic routier quotidien.”
La maire de Saint-Louis reste vigilante sur d’autres dégradations des conditions météorologiques, “on ne peut pas être confiant, (...) je suis très vigilante.”