La mairie de Saint-Louis a entamé des travaux sur littoral de Bel-Air. Un chantier lancé car plusieurs maisons ont déjà été inondées sur ce site suite aux intempéries et aux épisodes de forte houle. Au total, 600 mètres de littoral sont concernés par ces travaux.
Suite aux dernières intempéries et plus particulièrement aux phénomènes de forte houle, le littoral de Bel-Air à Saint-Louis a fortement été touché.
Plusieurs maisons ont déjà été inondées sur ce littoral et la mairie de Saint-Louis a donc décidé de lancer une phase de travaux.
Une étude a été réalisée et il s’avère qu’il est nécessaire de recharger la partie concernée en galets. Les travaux ont débuté il y quinze jours sur le littoral de Bel-Air. Pour les familles sinitrées à plusieurs reprises, ce chantier était très attendu mais "il n’est pas suffisant".
Les travaux ont débuté il y a deux semaines et concernant précisément 600 mètres du littoral. Dans un premier temps, il s’agit de sécuriser le sol afin de faire face aux épisodes de forte houle.
Interrogés ce matin, les habitants se disent satisfaits car les travaux ont débuté mais ils restent néanmoins inquiets pour l’avenir car ils espèraient des travaux de plus grande ampleur.
Le budget global nécessaire au chantier en cours s’élève à hauteur de 186 000 euros.