À Saint-Louis, ce mercredi a eu lieu l’inauguration en grande pompe du groupe scolaire de la ZAC Avenir avec 10 classes de maternelles et 14 classes élémentaires.
Après plus de deux ans de travaux, le groupe scolaire de la ZAC Avenir ouvre enfin ses portes. Un soulagement pour les Saint-Louisiens :
« C’est une belle école, c’est grand et il y a pour les maternelles et les primaires » ; « Je suis très contente car elle est juste à côté de chez moi ».
Cantine, salle de motricité ou encore de repos, les deux écoles (maternelle et élémentaire) sont prêtes à accueillir 500 élèves du secteur de la Zac Avenir :
« Il y a un réel besoin car ce quartier ou le quartier de l’Étang il n’y a pas d’école. Il y a des écoles vieillissantes dans le secteur, le but est d’offrir des équipements neufs à la population et aux enfants de Saint-Louis , affirme la maire de la commune.
13 millions d’euros, c’est le coût de ces infrastructures. Un projet attendu par les habitants de Saint-Louis, la dernière école sortie de terre date de 2008.
« Vous avez tout ce qui est nécessaire à la meilleure inclusion possible. C’est une école du 21e siècle, on est vraiment dans la modernité pédagogique et dans l’innovation », selon Pierre-François Mourier recteur de La Réunion.
Dès lundi prochain, les nouvelles classes vont se remplir progressivement. 300 élèves sont attendus sur le banc de l’école pour ce 1er jour de rentrée scolaire.