Le sens de circulation dans le rue Saint-Philippe sera modifié le 1er décembre. En raison de travaux, la circulation avait été modifiée une première fois, cette rue retrouve donc son sens de circulation initial.
Depuis fin juillet, la maire de Saint-Louis a modifié le sens de circulation de la rue Saint-Philippe, située dans l’axe de la rue François de Mahy. Cette modification était une expérience afin de faire face aux travaux de finalisation du TSCP et de définir le schéma de circulation le plus adéquat. À compter du 1er décembre, la rue Saint-Philippe retrouvera donc son sens de circulation initial.
"Être maire, c’est savoir faire des choix, en connaissance de cause, pour améliorer la vie des administrés. J’ai écouté, j’ai entendu et j’ai analysé. J’en arrive à la conclusion qu’aujourd’hui c’est moins bien qu’avant, qu’avant ce n’était pas non plus très bien, et que demain on doit tout faire pour que ce soit mieux", déclare Juliana M’doihoma, maire de Saint-Louis dans un communiqué.
Par ailleurs, l’équipe municipale a souhaité procéder au surfaçage du chemin Piton pour offrir une alternative aux habitants de Cilaos, Ilet Furcy, Petit Serré, Ouaki et Bois de Nèfles Coco afin de désengorger la RN5.