La nouvelle passerelle pour les piétons est inaugurée ce samedi au-dessus de la Ravine du Gol à Saint-Louis.
Les travaux, débutés au mois d’août à La Ravine du Gol à Saint-Louis sont désormais achevés. Une nouvelle passerelle permet aux piétons et aux cyclistes de rejoindre et de quitter le centre-ville en toute sécurité.
Pour la maire de la commune, cet investissement de la Région Réunion était nécessaire pour mettre fin à un risque pour les usagers.
" C’était des travaux importants parce qu’il y avait de vrais enjeux de sécurité pour les piétons et pour les cyclistes vu l’état de l’ancien pont ", avait indiqué Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis.
La passerelle est désormais mise en service. Pour l’occasion, le président de la Région Réunion, Didier Robert, s’est rendu sur place ce samedi.
Communiqué de la région :
Le Président de la Région Réunion, Didier Robert, a inauguré, en présence de la Maire de SaintLouis, Juliana M’Doihoma, la passerelle piétonne du Gol RN1C à Saint-Louis.
Après 4 mois de travaux, la création d’une digue en gabions et la mise en place d’une passerelle de 52 mètres pour garantir la capacité hydraulique à Q100, les piétons et les cycles peuvent de nouveau circuler en toute sécurité le long de la RN1C grâce à cet ouvrage qui leur est réservé.
Pour Didier Robert, « Il n’y a pas de grands ou de petits chantiers, simplement des chantiers qui participent à l’amélioration du territoire. Nous travaillons à la modernisation du territoire et la question de la sécurisation est importante. Ici à Saint-Louis, nous y mettons un accent particulier notamment avec le développement des déplacements doux… Le réemploi de la passerelle permet de participer à la conservation du patrimoine mais surtout, de faire en sorte que les piétons, les cyclistes puissent être en sécurité et circuler librement... » Anciennement située à l’Ilet Furcy, cette passerelle restaurée commence au Gol une 2e vie. La structure pesant près de 22 tonnes a été installée le 04 décembre dernier en aval du pont de la Ravine du Gol suite à une procédure de montage et pose ayant nécessité l’utilisation d’une grue de 350 tonnes.