Dans le cadre de la lutte contre la dengue, la ville de Saint-Louis procède à des opérations de démoustication. A partir de ce lundi, les cimetières communaux sont exceptionnellement fermés de 7h00 à 12h00.
Plusieurs actions de démoustication se tiennent cette semaine dans les différents cimetières de la ville :
Les opérations funéraires habituelles sont maintenues avec un accueil des familles pendant les cérémonies : inhumations et exhumation.
Parallèlement à ces démoustications et dans un souci d’efficacité de ces opérations, une action de grand nettoyage aura lieu dans tous ces cimetières dès aujourd’hui.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à vous protéger et à maintenir la vigilance pour éviter la prolifération de moustiques.
La dengue sévit toujours sur notre territoire. Pour lutter contre la multiplication des gîtes larvaires, des gestes simples sont à appliquer au quotidien :
- Se protéger des piqûres de moustique (répulsifs, moustiquaires, vêtements longs, diffuseurs), et continuer à se protéger même quand on est malade pour ne pas contaminer son entourage
- Éliminer les récipients en eau autour de son habitation (soucoupes, petits objets pouvant contenir de l’eau après les pluies…)
- Éliminer les déchets pouvant générer des gîtes larvaires
- Vérifier le bon des eaux (gouttières, siphons de sol…)
- Couvrir les réservoirs avec un tissu ou une moustiquaire, et abriter les pneus
- Respecter les jours d’enlèvement des déchets et encombrants