Ce lundi 11 octobre dans la matinée, les équipes de la municipalité de Saint-Louis ont découvert des insultes et des croix gammées sur les murs de l’école Adrienne Lenormand. Une plainte a été déposée par la mairie.
Les équipes de la municipalité de Saint-Louis ont découvert ce lundi matin, que l’école Adrienne Lenormand a été dégradée par des individus encore inconnus à ce jour.
Les murs de l’établissement scolaire de Saint-Louis ont été tagués avec des insultes et des croix gammées durant le week-end dernier. Les équipes de la municipalité ont découvert ces "actes d’incivilité" ce lundi matin.
La maire de Saint-Louis, Juliana M’Doihoma condamne fermement ces actes sur sa page Facebook :
"J’ai été alertée ce matin par les équipes des actes d’incivilité survenus au sein de l’école élémentaire durant le week-end. En me rendant sur place, j’ai découvert des insultes, des croix gammées… alors même qu’un accueil d’enfants devait avoir lieu pour le soutien scolaire. Je condamne fermement ces agissements et appelle chacun à un esprit de responsabilité et de civisme pour que cela ne se reproduise plus. D’autant plus que l’on démarre à peine le travail de remise à niveau de nos écoles qui ont grand besoin de rénovation après des années d’abandon, explique-t-elle.
Pour le moment, une plainte a été déposée et la brigade anti-tags de la CIVIS est chargée d’enlever toutes ces traces afin que les jeunes de Saint-Louis puissent "avoir un cadre sain" pour profiter des activités mises en place pendant ces vacances.