Le vendredi 23 septembre dernier, un incendie s’est déclaré dans une maison du Piton Saint-Leu. Une mère et sa fille au tout perdu dans ce sinistre. Leurs proches lancent une cagnotte Leetchi afin de les aider à tout recommencer.
Aux alentours de 5 heures du matin, le vendredi 23 septembre dernier, le réveil de Lola* sonne : c’est l’heure de se préparer pour aller au collège. Toutefois, l’adolescente de 12 ans constate qu’une lueur orange et de la fumée ont pris place dans sa maison. Rapidement, elle réveille sa mère, Amandine*, âgée de 38 ans.
La maison dans laquelle toutes deux étaient locataires prend rapidement feu. Les voisins, premiers sur les lieux, sont intervenus pour leur venir en aide. À l’aide de tuyau d’eau, ils ont tenté de ralentir l’incendie, en attendant l’arrivée des secours. Ces derniers se sont notamment heurtés à des difficultés : la borne à incendie à proximité manquait d’eau et de pression.
Le feu a tout de même été maîtrisé aux alentours de 6h40. Même si aucun blessé n’est à déplorer, Amandine* et Lola* n’ont rien pu récupérer. Heureusement, toutes deux ont pu bénéficier de la solidarité des Réunionnais le jour même et ont reçu beaucoup de dons matériels.
Aujourd’hui, la mère et la fille ont été logées dans un logement d’urgence à la Chaloupe Saint-Leu. Elles entament désormais des démarches pour se reloger et refaire leurs papiers, partis en fumée dans le sinistre. Pour les aider à prendre ce nouveau départ qui démarre non sans difficulté, leurs proches ont mis en place une cagnotte Leetchi. "Elles redémarrent de zéro et n’ont plus rien. Nous voulons les aider à tout recommencer", disent-ils.
Voici le lien de la cagnotte Leetchi pour venir en aide à Amandine* et Lola* : Solidarité incendie Piton
Saint-Leu : un incendie ravage une maison, les habitantes ont tout perdu