Ce matin, un requin d’environ 2 mètres a été repéré par un surfeur au niveau du spot de la Gauche à Saint-Leu. Prévenus, l’ensemble des pratiquants se trouvant dans la Zonex sont sortis de l’eau.
"Un surfeur expérimenté était au niveau du pic de la Gauche de Saint-Leu (dispositif Zonex LTST), depuis environ 1 h à l’eau, à environ 30 mètres, il a vu un petit aileron d’une dizaine de centimètres sortir de l’eau, puis une vague à levé, et après le passage de la vague, il a revu l’aileron dorsal complètement sorti de l’eau (bout pointu, base plus large, 30 cm environ).
Dans l’eau, du haut de sa hauteur assis sur sa planche, il a vu à environ 20-30 mètres une masse de 1,5 - 2 m avec cette dorsale bien visible sortie de l’eau ; le corps était sous l’eau, avec la tête a priori plus en surface et un remou au niveau de la queue (sans visibilité sur la caudale) ; l’animal semblait plutôt statique, mais il a reconnu un requin à 100% ; le jet ski de LTST a été prévenu (mais n’a rien vu), et il est suis sorti de l’eau avec les autres pratiquants, bien encadrés par les jet-skis de la Water Patrol."