Tagada, un cacatoès, est porté disparu depuis le 8 avril dernier à Saint-Leu. Son propriétaire le recherche désespérément depuis cette date. L’histoire de Tagada fait le tour des réseaux sociaux. Son propriétaire remercie toutes les personnes l’aidant dans ses recherches.
Le samedi 8 avril "Tagada" un cacatoès rosalbin s’est échappé du côté de la Fontaine de Saint-Leu.
Gonael, son propriétaire, a alors entamé des recherches, avec sa femme. Ils ont d’abord commencé par le bouche-à-oreille et ont contacté les habitants du quartier.
Le couple a ensuite déposé des affiches, fait des postes sur les réseaux sociaux et multiplié les appels à la radio, en vain.
Le week-end dernier Tagada aurait été aperçu par plusieurs personnes et serait tombé à l’eau. L’oiseau aurait été sauvé de la noyade par un jeune homme. Alors qu’il emmenait le cacatoès chez le vétérinaire, le jeune homme se serait fait aborder par un individu se faisant passer pour le propriétaire de l’animal.
Le jeune homme finit par céder Tagada à l’inconnu contre une récompense de 300€.
Selon Gonael, cet individu mal intentionné se serait bien renseigné sur l’histoire de la disparition de Tagada. Toujours selon le propriétaire de l’oiseau, un cycliste se serait fait aborder par un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années qui lui aurait proposé un cacatoès à un prix dérisoire.
S’il n’a toujours pas retrouvé la trace de cet individu, Gonael tient à remercier toutes les personnes participant à la recherche de Tagada.
"Aujourd’hui l’histoire de Tagada fait le tour des réseaux sociaux, chaque jour je reçois des centaines de notifications, les messages je ne peux même plus les compter. Je remercie toutes les personnes qui se relaient pour pouvoir retrouver notre petite Tagada", témoigne-t-il.