L’hôtel le Santa Apolonia, fermé depuis 2005 a rouvert ses portes ce mois-ci après rénovation. Le Santa Apolonia est désormais une résidence hôtelière quatre étoiles.
Abandonné depuis plus de 13 ans, l’hôtel Apolonia a été entièrement rénové. Les travaux de la résidence de tourisme quatre étoiles Santa Apolonia, sur la place de l’ancien hôtel du même nom avaient débuté en 2018 à Saint-Leu. Après près de deux ans de travaux, le Santa Apolonia a ouvert le 01 octobre dernier, avec un tout nouveau concept :
"Réservez en toute liberté, vivez en toute autonomie. On est sur des appartements complètement équipés. Aujourd’hui, la résidence tourisme peut accueillir à la fois des familles, des entreprises, des gens en moyen séjour ou long séjour", explique Guy Boulo, directeur associé de la société Guest Trotter.
L’étude du marché pour ce projet a débuté en 2014, les travaux eux, démarrent 4 ans plus tard pour un coût de 12 millions d’euros.
La résidence de tourisme comporte aujourd’hui 100 appartements équipés du T1 au T4 soit 150 lits au total.
"Nous avons réuni des chambres, fait en sorte de pouvoir offrir une qualité 4 étoiles. Cela a nécessité des travaux assez lourds pour redonner à l’immeuble un cachet", Sébastien Dumesgnil, président du groupe Opale Alsei.
Cette réhabilitation des lieux enchante les Saint-Leusiens comme les commerçants du quartier. Selon eux, le nouvel établissement apporte une valeur ajoutée au centre-ville de Saint-Leu.
"Il n’y avait rien, maintenant, il y aura plus d’activité".
"Maintenant, tout est renouvelé, lé super bien, il y a des touristes".
"C’est une réjouissance, on attend ça depuis bientôt 10 ans. Il y avait pas mal de soucis au niveau des infiltrations d’eau et actuellement c’est ouvert , nous on est heureux !"
"C’est très bien, ça apporte un peu plus pour l’économie de Saint-Leu".
Sur son premier mois d’ouverture, la résidence comptabilise un taux d’occupation de 62%.