L’Artichaut est à l’honneur au Plate ! Le village de Saint-Leu organise du 16 au 18 novembre sa traditionnelle fête pour valoriser les vertus de ce légume.
Le village du Plate met l’artichaut à l’honneur ce week-end, avec la Fête de l’Artichaut du 16 au 18 novembre.
Au programme de la fête dans ce village de Saint-Leu, vente d’artichauts et de produits du terroir, ateliers cuisine avec des chefs ou encore exposition sur notre patrimoine péi : la Ville de Saint-Leu et les associations partenaires vous invitent à un week-end "découverte" dans la fraîcheur des Hauts.
Reconnu comme le plus important producteur d’artichauts à La Réunion, le village saint-leusien met à l’honneur le légume aux multiples vertus.
Le week-end s’annonce aussi festif avec les manèges, les forains, et trois soirées musicales gratuites. Au programme, la Place Maxime Laope accueillera des artistes comme Mounawar, Black T, Manyan Family ou encore Désiré François.
Le sport sera également à l’honneur avec la course des Artichauts organisée par l’Association Développement des Hauts (ADH) le dimanche 18 novembre.
Vendredi 16 novembre
19h : discours des officiels
19h15 : Mounawar
20h : Ambiance System
21h : Dance Hall : Black T / Seetone / MC Jojo
Samedi 17 novembre
19h15 : Butterfly
20h : Nawar
21h : Manyan Family et ses invités (Kazabwa et Progression)
Dimanche 18 novembre
7h – 9h45 : course des Artichauts
10h : remise des récompenses
19h : Ti Manyel et Les Choka Bleu
20h : Désiré François
Retrouvez l’intégralité du programme de la Fête du Plate sur le site internet de Saint-Leu : www.saintleu.re et la page Facebook.