Le 24 avril dernier, un véritable déluge s’est abattu sur la commune de Saint-Leu lors du passage de forte tempête tropicale Fakir. Trois semaines plus tard, les traces de cette tempête sont toujours visibles. La route nationale (RN1A) entre Saint-Leu et l’Étang-Salé est fermée dans les deux sens de la circulation et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Lors du passage de Fakir, une partie de la route de Saint-Leu (RN1A entre Saint-Leu et l’Etang-Salé) s’est effondrée. La buse qui permettait l’évacuation des eaux n’a pas résisté.
En clair, c’est tout un pan de la route qui a été emporté par les eaux lors du passage de la forte tempête tropicale Fakir à Saint-Leu. La ville de Saint-Leu a clairement souffert des inondations causées par Fakir et trois semaines après la tempête, les dégâts sont encore bien visibles.
Des travaux de grande ampleur sont prévus et ce, jusqu’au mois de juillet. Coût total des ces travaux : 800 000 euros pour la Direction Régionale des Routes (DRR).
A l’heure actuelle, la route nationale (RN1A) entre Saint-Leu et l’Étang-Salé est fermée dans les deux sens de la circulation.
Il faudra donc attendre encore plusieurs semaines afin d’effacer toutes les traces de la tempête tropicale Fakir.