Des bénévoles de la ville de Saint-Leu viennent en aide aux plus démunies depuis plusieurs années. Leur objectif est d’éradiquer la misère, ces actions de solidarité ne sont pas financées, ni suivies par des personnalités politiques. Emmanuelle, coiffeuse à domicile, fait partie de ces bénévoles, pour cette occasion elle leur a offert une coupe de cheveux gratuite.
Ce vendredi, plusieurs bénévoles se sont réunis à Saint-Leu. Leur but était de venir en aide et d’apporter un peu de bonheur aux plus démunis.
Cela fait maintenant plus de deux ans que Nadia et d’autres bénévoles organisent des actions pour les sans-abris, les plus démunies ou encore les personnes à mobilité réduite. Ces bénévoles n’ont pas formé d’association, ces actions de solidarité ne sont pas financées, ni suivies par des personnalités politiques.
Main dans la main, ces bénévoles essaient d’éradiquer la misère. Ce vendredi, les plus démunies se sont vu offert des gâteaux, sandwichs et pizzas.
Emmanuelle, coiffeuse à domicile, fait partie des personnes venues en aide aux personnes dans le besoin. Pour cette occasion, la jeune femme a offert une coupe de cheveux gratuite aux personnes dans le besoin.
"À chaque fois que je peux donner un peu de mon temps à nos amis, mon cœur est rempli de bonheur de les voir avec un sourire aux lèvres, même les yeux remplis de larmes de joie, je suis heureuse. Un plaisir pour moi d’offrir à nos amis quelque chose qui est à ma portée, mon métier ma passion avec cela je vois que je peux leur offrir un cadeau immense à leurs yeux. Et la vie me montre qu’avec très peu on peut ramener un sourire sur le visage d’une personne", confie-t-elle.
Les bénévoles organisent une nouvelle action de solidarité ce dimanche à Saint-Leu.