Les fidèles catholiques de La Réunion ont participé ce samedi soir au traditionnel pèlerinage de la Salette. Ils sont partis de l’Église de Saint-Louis et ont rejoint Saint-Leu à pied. Une marche longue de 26 km en l’honneur de Notre-Dame-de-la-Salette.
Ambiance de ferveur à l’Église de Saint-Louis. La fête de la Salette démarrée depuis quelques jours. Hier soir avait lieu le pèlerinage depuis l’Église de Saint-Louis. Les fidèles ont rejoint Saint-Leu à pied. Ils sont partis par vagues toutes les 15 minutes.
Les pèlerins ont marché le long de la route de l’Étang Salé les Hauts, ont pris la route pour l’Étang Salé les bains et ont longé la côte jusqu’à Saint-Leu.
"Être là c’était important, c’est un moment de spiritualité que je partage avec ma famille et mes amis. C’est un moment que nous avons préparé depuis un moment, en l’honneur de Notre-Dame-de-la-Salette. C’est un moment important, c’est un l’honneur de Notre-Dame-de-la-Salette, pour toutes les grâces reçues. Elle marche avec nous tout le long de notre vie et là je marche avec elle", explique une fidèle.
Une fois arrivés sur place, les fidèles ont attendu la messe célébrée à 4h du matin.