Le mardi 25 avril 2023, Rémi J. a comparu devant le tribunal de Saint-Pierre pour répondre des violences qu’il a commises sur sa compagne Elsa à Saint-Joseph le 15 novembre 2022. L’accusé a été reconnu coupable et condamné à 7 mois de prison, dont 24 mois de sursis avec un suivi judiciaire.
Les faits remontent à la nuit du 14 novembre 2022, quand Elsa a décidé de mettre fin à sa relation avec Rémi. Ce dernier a alors réagi violemment, tentant de brûler sa compagne avec des cigarettes, puis la maintenant en position de califourchon tout en l’étranglant. Le lendemain matin, l’infirmier qui venait prodiguer des soins à la fille d’Elsa a senti que quelque chose n’était pas normal. Elsa a alors glissé un petit mot dans sa poche pour qu’il prévienne la police sans tarder. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont constaté les coups à la tête que la victime avait subis. L’avocat de la victime a souligné la terreur qu’Elsa a dû endurer, prise au piège par Rémi.
Le tribunal a reconnu l’accusé coupable et l’a condamné à 7 mois de prison, avec 24 mois de sursis assortis d’un suivi par le juge d’application des peines. En outre, il devra travailler ou suivre une formation et effectuer un stage de sensibilisation sur les violences conjugales. Il lui est également interdit d’entrer en contact avec la victime, et il doit verser une amende de 800 euros à Elsa en réparation de son préjudice moral.