C’est une image insolite ! Ce mercredi 12 mai, les conducteurs ont eu la surprise de constater que le radar tourelle de Manapany à Saint-Joseph a été vandalisé, avec un coeur noir... Les vitres ont été recouvertes d’une peinture blanche et un coeur noir est dessiné en plein milieu. Une image qui fait réagir les automobilistes ce matin.
Ce matin les conducteurs ont remarqué que le radar tourelle de Manapany à Saint-Joseph avait reçu une petite visite d’une personne cette nuit. Un coeur noir est dessiné en plein milieu de la vitre du radar, sur un fond de peinture blanche. Les personnes, ce matin, s’interrogent sur cet acte assez particulier.
Sur le groupe Facebook Radar 974, cette image fait réagir les internautes :
"Déjà la Saint-Valentin ? Le temps passe à une de ses vitesses qu’on n’y voit que du feu !"
"Trop tard son cœur est déjà pris. Je crois qu’il a flashé sur ma voiture dimanche dernier..."
La dégradation de radar est un délit qui relève des articles 322-1 et article 322-2 du code pénal. Elle entraîne donc une inscription au casier judiciaire, ce qui peut fortement compliquer la vie de la personne condamnée.
- Pour avoir affiché des autocollants, fait des graffitis, occulté ou bâché les vitres d’un radar : l’auteur des dégradations risque jusqu’à 15 000 euros d’amende et une peine d’intérêt général ;
- Pour avoir détruit ou endommagé un radar (incendie, vol, explosion) : l’auteur des dégradations risque jusqu’à 75 000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement.
- Si l’action a été menée par un groupe de personne, ou un individu masqué, la peine est encore plus lourde : jusqu’à 100 000 euros d’amende et 7 ans d’emprisonnement.