Ce lundi, les pizzaïolos réunionnais participent à une manche qualificative pour les championnats de France. 14 candidats sont en lice, les 10 meilleurs seront sélectionnés.
Cette compétition est supervisée par Thierry Gourreau, Représentant de l’association des pizzerias française et Vice-champion du monde en pizza in pala 2016.
"Le but aujourd’hui c’est de mettre en avant le métier de pizzaiolo. C’est un vrai métier et il est important de mettre en avant le savoir-faire de nos pizzaiolo réunionnais. Les 10 meilleurs candidats de cette journée auront la possibilité de participer aux championnats de France pour représenter leur établissement, mais surtout La Réunion.
Chaque candidat doit réaliser sa pizza devant les membres du jury. Ils attribueront une note à chaque candidat, ce qui permettra de faire un classement et déterminer les meilleurs. Un bon pizzaiolo fait sa pâte à l’avance, c’est très important. La pizza doit être très digeste, très aérée, facile à manger et nourrissante. La recette doit être belle, innovante et partager le métissage qu’on a à La Réunion avec des produits locaux. C’est comme cela qu’on fait une bonne pizza".