DR-Antenne Réunion
Ce vendredi à l’occasion de la Saint Valentin, un concours de chant était organisé à Saint-Joseph pour les gramounes. Au total 12 candidats sélectionnés ont poussé la chansonnette.
L’amour au goût du jour, sous le signe de Cupidon, un karaoké était organisé pour tous les gramounes de Saint-Joseph ce vendredi. Vêtus de rouges, 12 amoureux du micro ont dévoilé leurs plus belles notes, de quoi ensoleiller cette journée.
"La prestation s’est bien passée, je pensais que j’aurais eu le traque, mais non. Pour moi chanter est une passion, je chantais à la chorale, je n’ai pas la plus belle voix, mais je chante avec le cœur. J’ai vu le sourire des gens", témoigne une des participantes.
Cet événement a vu le jour grâce à Lynda, organisatrice du concours, et stagiaire en animation en gérontologie. Pour valider sa formation au CFP MFR, le centre de formation de promotion des maisons familiales rurale du Tampon, il lui fallait construire un projet de A à Z. "Il y a eu un casting pendant deux semaines dans les 12 clubs de la fédération séniors. Les 12 participantes sélectionnées sont là aujourd’hui pour faire entendre leur voix. Pour ce concours, on a pris en compte la voix et la prestation scénique".
Un moment de plaisir et d’échange partagé en musique. Les 12 participants se sont vu remettre une médaille pour leur prestation. Ce concours a été remporté par Nicole Ilambe, une chanteuse talentueuse qui continuera de propager l’amour autour d’elle.