Un bateau a été ravagé par un incendie, au large de Saint-Gilles, cette après-midi. Une explosion a d’abord retentit et a été entendue depuis la plage, très fréquentée en ce dimanche. Un homme était à bord, il a pu s’en sortir à temps. Blessé, il a été transporté par hélicoptère à l’hôpital. L’embarcation, elle, a été complètement dévorée par les flammes.
Au large du port de plaisance de Saint Gilles, il est environ 14h30 cet après-midi quand une explosion retentit. Un bateau de pêcheur prend feu, à son bord un seul homme, soufflé par l’explosion.
Un kayakiste était à l’eau à ce moment là, il raconte la scène : "J’ai entendu une énorme détonation et j’ai vu l’homme se faire expulser du bateau. Il était en train de se noyer, avec un ami on était à l’eau à ce moment-là donc on a commencé à pagayer pour aller l’aider. Heureusmeent, il y a eu un bateau plus rapide que nous qui ont réussi à le sortir de l’eau plus rapidement. Ensuite les secours sont arrivés."
Les plaisanciers se sont alors précipités vers son embarcation. L’homme a été rapidement rapatrié sur la plage et pris en charge au poste de secours des Roches Noires.
Une épaisse fumée noire, visible depuis la 4 voies attire l’attention des passants. Les pêcheurs ayant assisté la scène sont sous le choc, comme les passants. "C’était très impressionnant, il y avait de grosses flammes et ça a duré longtemps", raconte une femme.
L’évènement rarissime aura mobilisé de nombreux pompiers tout au long de l’après-midi. La victime de son côté, à été transportée par le SAMU en hélicoptère. L’origine de l’explosion est encore inconnue.