Comme chaque week-end, la Direction territoriale de Gendarmerie nationale de La Réunion a diffusé le bilan routier.
Au total, 17 opérations de contrôle ont été menées. Ainsi, 107 infractions ont été relevées, dont 20 pour alcoolémies et 6 pour conduite sous stupéfiants.
Les gendarmes ont relevé 7 excès de vitesse. Résultat, 18 permis ont été retirés. De plus, 11 véhicules ont été immobilisés.
Au cours de la nuit de samedi à dimanche, les motocyclistes de l’EDSR ont procédé à un contrôle des conduites addictives sur le secteur de Saint-Gilles les Bains. 33 infractions ont été constatées dont 19 pour des conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 4 pour conduite sous l’emprise de stupéfiants et 3 détentions de stupéfiants. 11 véhicules ont fait l’objet d’une mise en fourrière.
Au cours de cette opération, un automobiliste a été placé en garde à vue pour un refus d’obtempérer aggravé, refus de soumettre aux vérifications d’alcoolémie/stupéfiants et permis de conduire non prorogé. Son titre de conduite a fait l’objet d’une rétention immédiate et son véhicule placé en fourrière. Ce délinquant routier devra s’expliquer dans quelques semaines devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis.