Le mercredi 23 février, l’avis d’une cliente de l’hôtel 4 étoiles Saint-Alexis, à Saint-Gilles, dans lequel elle accusait le patron de l’établissement de les avoir verbalement agressé, son conjoint et elle, avait fait réagir sur les réseaux sociaux. La direction avait alors démenti les accusations du couple. Karla, la cliente, reste sur ses positions.
Alors que Karla et son conjoint avait commandé des sushis durant leur séjour à l’hôtel 4 étoiles, une altercation serait survenu entre eux et le patron de l’hôtel. Celui-ci aurait agressé verbalement leur livreur avant de s’en prendre à ses clients, selon le témoignage de ces derniers et celui du livreur.
À la suite de ce séjour, Karla a rapporté sa mauvaise expérience sur la page Facebook du Saint-Alexis, ce qui s’est rapidement propagé sur les réseaux sociaux.
Face à la polémique, monsieur JMV, patron de l’hôtel, a tenu à répondre à l’infirmière. Dans son droit de réponse, l’homme dément les accusations qu’on lui porte, même s’il admet s’être énervé après le livreur.
Le droit de réponse de monsieur JMV a alimenté les tensions du côté de Karla et de son conjoint. Ces derniers s’offusquent et disent être compréhensifs face aux difficultés rencontrés par l’hôtel en cette période cyclonique et de crise Covid. Toutefois, ils ne tolèrent pas le manque de respect que l’homme leur aurait accordé.
Dans son droit de réponse, monsieur JMV a qualifié Karla "d’influenceuse" et son conjoint de "grand gaillard roulant des mécaniques" ou encore de "conjoint-homme de main." Des préjugés qui sont restés en travers de la gorge de la jeune femme qui a particulièrement tenu à défendre son compagnon : "mais pour qui vous prenez vous ? C’est un père de famille respectable , fonctionnaire dans la commune dans laquelle nous habitons, président d’associations venant en aide aux jeunes de quartier défavorisés."
Dans sa réponse, Karla rapporte être tombé sur plusieurs avis en défaveur de l’hôtel sur la section "Avis" de sa page Facebook, mais aussi sur un site de conseils touristiques. "Malheureusement pour vous, mon avis a été relayé en masse car beaucoup de clients se sont reconnus et ont aussi voulu partager la mauvaise expérience vécue au sein de votre établissement", dit-elle.
Pour conclure sa réponse, Karla insiste sur le fait que si des excuses avaient été prononcées par monsieur JMV, la polémique n’aurait pas eu lieu. "Comme je le répète, des simples excuses de votre part auraient tout changé. Nous sommes des gens éduqués et compréhensifs malgré ce que vous pouvez penser. Dommage pour vous", fait-elle savoir.