Frédéric, illustrateur passionné propose aux petits et aux grands de dessiner sous l’eau, une façon originale d’en découvrir les richesses.
C’est vêtu d’un lycra et muni d’un masque, d’un tuba et d’une planche à dessin que l’on dessine avec Frédéric, dans le lagon de La Saline. Mêlant ses deux passions, l’illustrateur a eu l’idée de proposer des ateliers de dessin afin de faire découvrir la vie sous-marine et les techniques de dessins. En observation dans le récif, les apprentis dessinateurs plongent dans l’univers des eaux tropicales. L’immersion permet à chaque dessinateur en herbe de réaliser une fresque unique de la biodiversité du lagon, sous l’oeil aguerri de l’illustrateur.
"On va se positionner à quelques mètres du bord, on va se mettre sur le ventre, on va se laisser bercer, observer un peu tous les poissons qui vont venir vers nous et ainsi composer un dessin sur un support en plastique"
À travers les ateliers Dessin la Mer, les participants sont également sensibilisés à la préservation de l’environnement sous-marin. Après une observation de la faune et la flore du lagon, c’est ensemble que les participants choisissent un endroit propice à la réalisation de leurs oeuvres.
Pour les enfants, c’est une façon ludique de découvrir le lagon. "J’ai vu un poisson perroquet !", s’émerveille une jeune fille.
"Je suis allé dans l’eau dessiner les poissons", nous confie une jeune dessinatrice. "C’est difficile de dessiner les poissons parce qu’ils bougent beaucoup", précise-t-elle "Parfois c’est difficile", approuve son ami.
Les ateliers d’initiation au dessin sous l’eau d’environ 2h00, sont ouverts à tous, des débutants aux artistes confirmés, avec un tarif unique de 25€, sur réservation.