La mairie de Saint Paul travaille depuis plusieurs mois sur un projet de réaménagement de la station balnéaire. Ce projet concerne précisément la portion allant de Boucan Canot jusqu’à la Ravine Trois Bassins. Trois volets sont pris en compte : l’aménagement, l’environnement et l’animation.
"On va s’attaquer à l’esplanade des Roches Noires. C’est le grand chantier qui va commencer en premier dans le centre ville de Saint Gilles. Nous travaillons également pour trouver de nouvelles places de parking parce qu’il manque des espaces de stationnement. Il y aura aussi des pistes cyclables et des zones déambulatoires le long de la ravine Saint Gilles. Nous voulons aussi que le Port soit plus développé, plus fréquenté et plus festif. C’est un espace stratégique pour la station" explique Emmanuel Seraphin, élu municipal chargé de l’aménagement du territoire de Saint Paul.
La mairie de Saint Paul souhaite également solliciter la Région, le Département et les chambres consulaires pour mener à bien ces grands chantiers. La commune précise qu’elle ne pourra pas porter seule ce projet d’envergure.
Depuis des années, les habitants et commerçants se plaignent d’un manque d’aménagement sur le front de mer de la station balnéaire. Nombreux sont ceux qui pointent du doigt un manque de propreté sur le bord des plages, le mauvais état des trottoirs, le manque de places de stationnement... A l’heure actuelle, la mairie souhaite transformer Saint Gilles en développant trois axes majeurs : l’aménagement, l’environnement mais également l’animation.
Le réaménagement de la station balnéaire concerne la portion allant de Boucan Canot à la Ravine Trois Bassins avec comme point stratégique, le Port.