Depuis plusieurs jours, certains bazardiers du Chaudron affirment que des vols surviennent parfois sur le parking derrière le marché. Les forains témoignent.
À Saint-Denis, sur le marché du Chaudron, certains forains se plaignent de vols depuis plusieurs jours.
Arrivant sur le marché du Chaudron à 3h du matin, Clovis a été victime d’un cambriolage l’année dernière. En effet, la serrure de son camion a été forcée par des individus, lui volant de l’argent. Aujourd’hui, il prend de plus amples précautions : "Y faut jamais laisse un nafer dans le camion, un boîte de monnaie ou un tirelire, y faut jamais laisser".
Interrogés, certains bazardiers affirment que ce genre d’incidents restent mineurs : "Moi je n’arrive pas très tôt, explique un forain, peut-être que plus tôt il y a un petit plus de délinquance mais sinon c’est tranquille". Un autre explique : "Y arrive, la délinquance lé partout, c’est un nafer la toujours exister et y existera toujours, lé pas pou changer".
D’autres forains déplorent, eux, le comportement mal avisé de certains clients : "Si vous ne portez pas attention, indique un bazardier, certains profitent pour mettre des produits dans leur sac. Mais à part ça y pose pas trop de soucis, néna la sécurité et les gardiens".
Mercredi dernier, un homme aurait été victime d’un vol. Des individus auraient profité qu’il soit occupé à livrer ses marchandises pour casser la fenêtre de son véhicule afin d’y dérober ses effets personnels.