Le centre aquatique Aquanor de Saint-Denis est fermé depuis maintenant 2 ans. Une situation qui s’explique par une fréquentation décevante et des coûts d’exploitation élevés. La Nordev est désormais locataire du site et souhaite faire peau neuve. Une réouverture envisagée pour la fin de l’année 2025.
C’est aujourd’hui un parc vide, comme laissé à l’abandon. Il est bien loin le temps des belles années à Aquanor. Le site est fermé depuis maintenant 2 ans, au grand désarroi des riverains.
"Chaque week-end on était toujours ici, c’est dommage que le parc soit fermé. Mes enfants venaient souvent ici, c’était très beau, c’est dommage qu’il soit fermé", regrette un père de famille.
Suite à un appel à candidatures en 2023, la Nordev a repris les rênes du parc. La Cinor est liée à son locataire par un bail d’une durée de 30 ans. Les 2,5 hectares du parc font état à ce jour de diagnostics en vue de futurs travaux.
"Il y avait besoin d’un vrai diagnostic, on a lancé un diagnostic global qui engage tous les corps de métier. Ça va du diagnostic des pompes aux toboggans en passant par la qualité des portes coupe-feu", explique Carine Saqué, directrice générale adjointe à la proximité et développement humain à la CINOR.
Un reverdissement des espaces est prévu, ainsi qu’une amélioration du bien être et de confort sur l’ensemble de la structure. L’objectif est de se retrouver comme dans un îlet coupé du monde.
"Au milieu de ce site extérieur, on a un grand bassin rond. On va en faire une pièce centrale de notre projet, cela va être un lieu de détente. On va y mettre un dôme avec un brumisateur de façon à ce qu’on puisse s’arrêter un moment et prendre le temps de rêver", précise Michaël Martin, directeur général délégué de la NORDEV.
Les travaux doivent démarrer en début d’année prochaine. Une réouverture d’Aquanor au public est espérée pour le 4e trimestre 2025.