À la colline des Camélias située à Saint-Denis, une habitante fait part, ce vendredi 28 mai, de gros problèmes d’infiltration qui rendent son logement insalubre. Si son bailleur social qu’est a SIDR a été interpellé auparavant, Julie espère que la situation se règlera avant le lundi 31 mai.
Une habitante du nom de Julie fait part, ce vendredi 28 mai, de gros problèmes d’infiltration qui rendent son logement insalubre. Une partie de son plafond situé dans ses toilettes s’est même effondré. Son domicile est situé à la colline des Camélias située à Saint-Denis.
Vivant avec ses trois enfants, Julie paie plus de 700 euros de loyer.
Avant qu’une partie de son plafond s’effondre, Julie avait déjà fait part des problèmes d’infiltration.
"J’ai signalé au bailleur, la SIDR. Ils sont venus avec un expert (...) mais il n’y a pas eu de réparation au niveau du toit."
Les problèmes de Julie ont commencé quand l’un de ses trois enfants s’est rendu au toilette. Une partie du plafond s’est effondré. Plusieurs problèmes d’infiltration se sont déjà manifestés dans presque toutes les pièces de son logement.
L’insalubrité grandissante du logement impacte la santé de cette locataire.
"Avec le bruit de l’eau qui tombe dans la bassine, ça me gène pour dormir en plus de l’odeur. Du coup, je dors dans le salon".
Agacée par la situation, Julie a contacté l’association de défense des locataires.
"Dès lundi, on va prendre des mesures, porter plainte pour la SIDR afin que cette situation ne se reproduise plus", explique la présidente de l’association.
Relogée dans sa famille pour le week-end, Julie attend une réponse de son bailleur.