Plusieurs collectifs se rassemblent ce samedi 12 juin à Saint-Denis pour participer à une nouvelle marche des libertés. Répondant à un appel national, ils manifestent contre l’extrême droite et pour les libertés, à travers une marche qui débute sur le Parvis des Droits de l’homme dès 14h00.
Une marche des libertés se tient ce samedi après-midi à Saint-Denis. Les manifestants se réunissent sur Parvis des droits de l’Homme pour une nouvelle marche des libertés, qui se déroule en simultanée dans de nombreuses villes de France. Tous se rassemblent pour dire non "aux idées de l’extrême droite", dans un contexte politique, économique, social et sanitaire tendu :
"S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s’accentuent gravement. Dans ce contexte politique, économique, social et sanitaire les injustices explosent et génèrent une forte misère sociale".
Les organisateurs du mouvement poursuivent :
"Nous ressentons toutes et tous l’urgence de construire une réponse forte et unitaire qui dessine l’alliance des libertés, du travail et d’un avenir durable.
Face à ce climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives, nous avons décidé collectivement d’organiser le samedi 12 juin une première grande journée nationale de manifestation et de mobilisations qui se déclinera localement".