La semaine de "Prévention des Conduites Addictives et des Comportements à risque" touche à sa fin. L’événement s’achève avec une journée "sans alcool" ce samedi 8 octobre.
Les jardins de l’État se transforme pendant une journée pour accueillir un village de prévention des addictions. Le rendez-vous est donné à partir de 9h00. Le thème de cette année est : "Kel léfé sa ? Addictions –Prévention –Informations : Des jeunes pour en parler."
Le service addictologie du CHU de Saint-Denis et la préfecture à l’initiative du projet évoquent comme objectif de "toucher les comportements à risque" à cause de prise de substances.
Ils ciblent "les violences intra-familiales, les violences routières ou encore le monde du sport " par exemple. Le souhait est de "mettre en lumière les différents dispositifs d’aide et de soutien au niveau local."
De nombreux stands avec des professionnels accueillent le public pendant deux jours. Les associations défileront rue de Paris samedi matin à 11h00. Les organisateurs espèrent que la jeunesse répondra présent à cette 5e édition.