Depuis plusieurs jours, les habitants de Champ-Fleuri à Saint-Denis remarquent la présence d’un drôle d’oiseau dans le quartier...
Un perroquet a pris ses quartiers à Champ-Fleuri ces derniers jours et vient chambouler chaque jour la quiétude des habitants. Il vient se nicher dans l’un des poteaux du vélodrome de Saint-Denis.
Depuis maintenant six mois, le quartier de Champ-Fleuri est devenu son territoire.
Les marmailles s’émerveillent devant l’animal :
"J’ai vu un perroquet, que je pense être un Gris du Gabon. Il est très malin", nous raconte une jeune habitante. "J’ai vu un perroquet, je ne croyais pas que c’était un perroquet, il était petit. C’était un peu impressionnant, ce n’est pas tout le temps qu’on voit des perroquets dans les arbres ! "
Les marmailles ne sont pas les seuls à avoir pu l’apercevoir. Certains sportifs habitués le connaissent bien et trouvent même le temps de s’amuser avec lui.
"Il traîne, il s’amuse, il fait ses petites choses, on le voit passer pendant les entrainements. Je m’amuse même des fois avec en sifflant, en me disant qu’il va me répondre", nous raconte un habitué.
"On l’a déjà aperçu sur le poteau, malheureusement nous on a plus de lumière maintenant mais lui il est bien posé là-haut", ajoute un sportif.
Pour observer l’oiseau, il suffit de lever les yeux et avoir un peu de chance. Le perroquet de Champ-Fleuri est aussi un petit farceur et se fait parfois désiré.
Pour l’heure, son propriétaire reste introuvable.