La chaîne d’hôtel Radisson s’implante à La Réunion avec son premier établissement à Saint-Denis, au Barachois. Hôtel 4 étoiles, il y aura ainsi 116 chambres et 8 suites. Cette nouvelle enseigne hôtelière vient prendre place sur un ancien établissement déjà présent sur le Barachois. Près de 80 salariés ont été recrutés, précise la ville de Saint-Denis sur son site. Cet établissement devrait ouvrir d’ici fin juin.
La chaîne internationale Radisson s’installe à La Réunion sur le territoire dionysien. "D’une simple rénovation c’est une restructuration totale qui s’est opérée sur l’ancien établissement. Les porteurs du projet se sont ainsi servis de l’existant afin de répondre au mieux aux attentes des futurs clients et Dionysien.ne.s.", indique la ville de Saint-Denis sur son site.
Cet hôtel sera équipé de 2 parkings, 116 chambres et de 8 suites. Il y aura également des panneaux solaires, des pompes à chaleur et un chauffage de nuit. Cet équipement énergétique doit permettre de réduire les coûts.
"La volonté de cet hôtel est de créer un lieu de vie, ouvert, avec des identités bien distinctes, afin que chacun puisse trouver la formule lui corresponde le plus", affirme la commune.
L’hôtel va aussi accueillir trois restaurants dont un avec une cuisine sur un rooftop, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.
Il y aura aussi un bar et un salon piscine dans ce complexe. "
Un espace coworking va aussi être aménagé, tout comme une piscine avec jacuzzi, une salle de réception et une salle de fitness.
Ce nouveau lieu s’intègre dans la volonté de Saint-Denis à transformer son territoire, à l’ouvrir sur la mer, toujours dans une perspective d’hyper-proximité. Une quatre-vingtaine de salariés a été recrutée.
Un job dating va être organisé en partenariat entre la ville et Pôle Emploi, pour venir compléter l’équipe de l’hôtel. Bien que tous les établissements Radisson disposent d’une ligne directrice concernant la décoration, l’hôtel dionysien a eu l’autorisation d’ajouter sa touche peï. Des photos de portraits et paysages réunionnais vont orner les têtes de lits des chambres.
Le nouveau complexe hôtelier poursuit ses travaux afin de pouvoir ouvrir son établissement au grand public d’ici la fin du mois de juin.