La saison a été excellente pour les producteurs. Pour écouler les stocks, un marché a donc été organisé dans les jardins de la chambre verte ce dimanche.
Ce dimanche, la Chambre d’agriculture de La Réunion organisait un marché de producteurs spécial agrumes. Oranges, Tangors ou encore mandarines, il y en avait pour tous les goûts.
Depuis le début de mois du juillet, La Réunion observe un pic de production. Pour les agriculteurs c’est une bonne nouvelle, mais il faut écouler le stock. Pour se faire, le jus reste le meilleur moyen. Il faut consommer les agrumes le matin pour faire le plein de vitamines.
"On peut faire un petit mélange de citron 4 saisons, de mandarines et de zanzibar. On peut accompagner le tout d’une petite confiture", indique une bazardière.
Les dionysiens sont venus en nombre au marché de la Source organisé ce dimanche matin. Ce marché, au plus près des consommateurs, a permis d’écouler les agrumes sous toutes ses formes.
"On organise ce marché pour pouvoir être au contact du consommateur. Pour qu’il vienne à notre rencontre et qu’on lui explique la saisonnalité des fruits et notre façon de travailler", explique Frédéric Vienne, président de la chambre d’agriculture.
"On est dans l’hyper proximité. On est dans le quartier de la Source, beaucoup de séniors viennent. Pour leur santé ils viennent goûter à ces agrumes", explique Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis.
Jus, confiture, gâteau ou encore sirop, le retour des vacances permet enfin d’écouler les stocks.