Les policiers de Saint-Denis sont intervenus dans une affaire de violences intrafamiliales en début d’après-midi chemin de la Distillerie dans le quartier de la Bretagne. Un homme aurait poignardé un proche avant de prendre la fuite. Rattrapé par les policiers, il aurait tenté d’agresser les forces de l’ordre. Ces derniers auraient riposté en faisant usage de leur arme. L’agresseur a été blessé à 4 reprises et est décédé des suites de ses blessures.
Un homme âgé de 45 ans a tenté d’agresser son ex-compagne avec un couteau. L’oncle de cette dernière s’est interposé et a été blessé à 4 reprises. Ce drame s’est déroulé chemin de la Distillerie dans le quartier de la Bretagne. Les forces de l’ordre sont intervenues alors qu’il tentait de prendre la fuite.
Rattrapé par les policiers, l’agresseur âgé de 45 ans a refusé d’obtempérer. Il se serait alors précipité sur les forces de l’ordre avec couteau. Les agents de police ont alors fait usage de leur arme afin de se défendre. L’individu a été touché à 4 reprises et est décédé malgré les soins prodigués. Une autopsie sera réalisée ce mardi 31 janvier.
La victime de 75 ans, a été transporté au CHU de Bellepierre.
- L’une pour les violences commises par la personne décédée sur l’oncle de son ex compagne et pour les menaces proférés sur son ex compagne, ayant donné lieu à l’intervention des policiers
- L’autre pour la tentative de meurtre des policiers par la personne décédée
- La troisième relative à l’usage de son arme par le fonctionnaire de police, pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, cette dernière enquête étant confiée en co-saisine au STPJ et la cellule déontologie et discipline de la DTPN (seul service "équivalent" à une antenne IGPN sur le département de La Réunion.