Un cas de gale signalé au collège Reydellet de Saint-Denis. Cette maladie de la peau est contagieuse et se propage au contact humain prolongé. L’élève a été renvoyé chez lui par principe de précaution.
L’alerte a été donnée par l’infirmière du collège. Il y a quelques jours elle a reçu un élève malade, après diagnostic, il s’avère être atteint de la gale. Cette maladie de la peau se transmet par contact humain prolongé ou par contact avec les vêtements.
Des suspicions à propos d’un autre élève ont été signalées. Pour la direction de l’établissement, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Aucune contamination supplémentaire n’est à déplorer. Aucune désinfection des locaux n’a été nécessaire.
En cas de gale, l’enfant et les proches doivent consulter un médecin traitant au moindre grattage suspect. Les vêtements utilisés depuis moins de 72 heures doivent être lavés dans une machine qui tourne à 60 degrés. Si le lavage en machine n’est pas possible, il existe un produit trouvable en pharmacie.
Le rectorat se veut rassurant, des cas de gale avaient déjà été signalés dans d’autres établissements de l’île ces derniers mois.