Suite à un signalement de chiots qui étaient détenus au fond d’une ravine à la chaumière, à Saint-Denis, l’association APEBA leur est venue en aide. Des enfants qui les nourrissaient, ont avoué qu’ils les maintenaient en bas attachés, indique l’association.
APEBA (Association pour l’Education à la Bienveillance Animale) a reçu un signalement de chiots détenus au fond d’une ravine dans le quartier de la Chaumière, à Saint-Denis. Avec l’aide de deux patrouilles de la police nationale, ils ont pu retrouver ce week-end jusqu’à six chiots, attachés avec des chaînes dans des cailloux dans des cavités, "complètement à leur merci", décrit l’association.
" Des enfants qui les nourrissaient, ont avoué qu’ils les maintenaient en bas attachés et qu’ils avaient aussi la chienne Tartine qui a disparu depuis 3 jours"
Tétanisés, très maigres,et deux ont très peur du regard, ils ont été frappés et sans eau, sans manger.
Des sabres et des armes blanches, des saletés partout , voilà le fond de la ravine.
Ainsi, les 6 chiots - 2 petits mâles croisés Spitz, 3 marrons très peureux qui ont été tapés et qui sont très maigres, une petite noire et fauve - ont été ramenés dans une famille d’accueil d’urgence.
APEBA recherchait une famille d’accueil de toute urgence et des associations.
Vous pouvez les contacter.